Un tireur qui tue au hasard ?
La population de Washington, la capitale des Etats-Unis, est terrorisée par un tireur qui semble choisir ses victimes au hasard. Pour l'arrêter, la police a même réclamé l'aide de l'armée.
12 victimes en 3 semaines : 9 morts et 3 blessés, atteints à chaque fois par une seule balle. Depuis le début du mois, un tireur s'en prend aux habitants de Washington sans raison particulière : ces personnes semblent avoir été abattues au hasard, quand elles faisaient le plein d'essence dans une station service ou quand elles sortaient d'un restaurant. Le tueur s'en est pris à des hommes, à des femmes et même à un enfant de 13 ans.
La police de Washington a demandé l'aide de l'armée pour surveiller la région, notamment durant la nuit. Des avions équipés de caméras à infra-rouges (capables de détecter des silhouettes ou des véhicules la nuit) survolent la capitale américaine et ses environs. La police a même envisagé que ces meurtres mystérieux soient une nouvelle forme d'attentat terroriste pour terrifier la population. Mais les enquêteurs semblent finalement estimer que ce tireur d'élite est atteint d'une forme de folie meurtrière et qu'il appartient à la catégorie des ‘ serial killers ‘, les ‘ tueurs en série ‘. Ils espèrent désormais que l'homme commettra une faute et laissera des indices menant à sa capture.