« La flambée des prix des denrées alimentaires risque non seulement d’aggraver la situation de 862 millions d’affamés dans le monde, mais aussi de plonger dans la pauvreté extrême et la faim des millions d’autres personnes », a expliqué l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Ces 11 millions d’euros serviront à couvrir les besoins immédiats (semences, engrais, outils agricoles…) des petits agriculteurs dans certains pays parmi les plus pauvres. Mais, à long terme, ça ne suffira pas…
« C’est une lutte contre la crise alimentaire qu’on ne peut pas se permettre de perdre. La faim créée l’instabilité, a souligné le secrétaire général de l’ONU. Nous devons donc réagir maintenant et tous ensemble. Il faut s’occuper tout particulièrement de fournir de la nourriture aux femmes et aux enfants, et faire en sorte que les récoltes soient meilleures dans les années à venir. »
L’ONU est une organisation qui rassemble presque la totalité des pays du monde. Elle a été créée après la 2nde Guerre mondiale, en 1945 pour assurer la paix dans le monde.