Une chaîne accusée de racisme
La France a interdit la diffusion d'Al Manar, une chaîne de télévision appartenant à une organisation accusée de terrorisme.

Al Manar est une chaîne appartenant à une organisation armée et religieuse du Proche-Orient, le Hezbollah. Ses dirigeants se définissent comme des combattants luttant contre l'État d'Israël. Ce mouvement est admiré dans de nombreux pays arabes mais il est considéré comme une organisation terroriste dans certains pays européens et aux Etats-Unis.
Le Hezbollah diffuse ses idées notamment grâce à sa chaîne télé Al Manar. Cette chaîne est diffusée en France par satellite depuis un mois. Mais Al Manar vient d'être interdite car elle est accusée d'émettre des opinions racistes et haineuses envers Israël et les juifs. Pour être diffusées en France, les chaînes doivent ainsi respecter des obligations comme, justement, l'interdiction d'encourager le racisme.
Al-Manar peut malgré tout continuer à être reçue en France, par Internet ou depuis d'autres satellites. Ses dirigeants affirment qu'ils ont le droit de s'exprimer librement. Mais en France, cette liberté d'expression a des limites définies par la loi : il est ainsi interdit d'exprimer des opinions racistes.
Satellite : engin qui tourne autour de la Terre et qui permet de transmettre des sons et des images.