Une marée noire… dans le ciel
Des scientifiques américains ont repéré… un nuage de pétrole flottant au-dessus de la ville de San Francisco. Cette curieuse pollution serait due à une fusée.

Il y a 4 ans, un avion chargé de prélever des échantillons d'air dans le ciel fait une étrange découverte. Ses capteurs relèvent des gouttelettes de pétrole flottant au dessus de San Francisco, une ville située sur la côte est des Etats-Unis. Ces gouttelettes forment un immense nuage long de 160 km et haut d'environ 90 mètres.
Leur analyse montre qu'il s'agit probablement du carburant d'une fusée. Pour les Américains, cette ‘ marée noire ‘ est due à la fuite du réservoir d'une fusée russe. Pourtant, les bases de lancement de ces fusées se trouvent à plus de 10000 km de San Francisco… Cette accusation semblerait surtout due à la rivalité traditionnelle qui oppose les Américains et les Russes dans la conquête de l'espace.
Depuis, ce nuage de pétrole s'est dispersé dans l'air. Et s'est mélangé aux pollutions rejetées par les voitures et les usines de la Californie, l'un des États les plus pollués des Etats-Unis…