Vacciner le plus d’enfants possible
Cinq pays européens ont lancé un programme destiné à acheter des vaccins qui seraient envoyés dans les pays les plus pauvres.
Certains pays riches promettent de verser une aide internationale chaque année à l'ONU. Mais il arrive que les États ne puissent finalement pas donner cet argent ou ne donnent pas toute la somme qu'ils avaient promis…
Le Royaume-Uni a alors proposé aux pays européens une autre méthode pour être sûrs de verser de l'argent pour aider les pays pauvres. Au lieu de promettre une somme d'argent à l'ONU, chaque pays se fait prêter de l'argent par des personnes ou des entreprises très fortunées. Cet argent est directement utilisé pour l'aide humanitaire. Ensuite, les États sont obligés de rembourser ce qu'on leur a prêté.
Tout le monde n'est pas d'accord avec ce système mais la France, l'Italie, l'Espagne et la Suède se sont associés à cette action d'un nouveau genre. Ces 5 pays européens prévoient ainsi de récolter 3,3 milliards d'euros d'ici 2015. Cet argent serait utilisé principalement pour la vaccination d'enfants dans les pays les plus pauvres de la planète. En effet, 10 millions d'enfants meurent chaque année à cause de maladies qui pourraient être évitées grâce à des vaccins…