Venise veut vendre son nom
La célèbre ville de Venise, en Italie, a l'intention de faire payer tous ceux qui utilisent son nom. Il s'agit de récupérer de l'argent pour restaurer tous les trésors de la cité aux 150 canaux.

Vieille de plus 1000 ans, Venise stupéfie les touristes du monde entier par sa splendeur et ses 150 canaux qui forment un véritable labyrinthe à travers la ville. Mais l'eau ne cesse de ronger lentement la pierre : en permanence, des chantiers de restauration tentent de préserver les trésors de Venise. Pour récupérer de l'argent, le maire de Venise a décidé de faire payer tous ceux qui utilisent le nom de sa ville. Aux Etats-Unis par exemple, près de 150 entreprises vendent leurs produits sous la marque ‘ Venise ‘, des parfums, des tissus et des dizaines d'autres marchandises qui profitent de l'image très célèbre de la cité vénitienne.
Désormais, ces entreprises devront verser une somme à la mairie pour continuer d'utiliser le mot ‘ Venise ‘. Un concours va être lancé d'ici quelques jours pour créer un logo officiel pour la ville. Venise va donc aussi devenir une marque appartenant à ses habitants. On peut parier que ce logo reprendra l'image de la gondole, cette barque si particulière empruntée par les touristes pour visiter la cité.