Vers des voitures à hydrogène
La 1re station-service pour véhicule à hydrogène vient d'ouvrir en Islande. Mais il faudra encore attendre une dizaine d'années pour voir ce nouveau type de voiture sur nos routes.

La voiture fonctionnant à l'hydrogène existe mais elle vaut une fortune : environ 1 million d'euros, soit un prix 50 fois plus élevé qu'une voiture avec un moteur à essence ! Pourtant, les constructeurs de voitures estiment que le prix de ce type de modèle baissera fortement d'ici une dizaine d'années. Et qu'il séduira les automobilistes soucieux de la protection de l'environnement.
La voiture à hydrogène est plus propre que les modèles à essence : elle ne rejette dans l'air que de la vapeur d'eau et non des gaz toxiques comme nos voitures actuelles. L'hydrogène est un gaz naturel présent dans l'air qui peut être stocké dans la voiture sous forme gazeuse ou sous forme liquide ( à une température extrêmement basse).
En réalité, ce type de véhicule devrait être d'abord utilisé pour les transports en commun. La station-service ouverte en Islande servira ainsi à alimenter 3 autobus à hydrogène.