Visite tendue du Pape en Turquie
Le Pape Benoît XVI est en Turquie pour 4 jours. C'est la première fois qu'il se rend officiellement dans un pays musulman. Cette visite se fait dans un climat tendu.
Le Pape Benoît XVI , le chef des catholiques, n'est pas vraiment le bienvenu en Turquie. Dans ce pays, entre 90 et 95% de la population est musulmane. Et, les gens se souviennent des propose de Benoît XVI sur l'islam. C'était en septembre dernier. Dans un discours, le pape avait mis en relation la religion musulmane et la violence. Ces propos avaient provoqué une grande colère dans le monde arabe. Samedi dernier, 25000 personnes ont manifesté en Turquie contre la venue du Pape.
Benoît XVI a assuré que ses propos avaient été mal compris. Il souhaite que ce voyage serve de réconciliation entre les Chrétiens et les Musulmans.
Sa visite est placée sous haute surveillance. Les autorités turques ont mis en place un système de sécurité impressionnant. Lors de son passage à Ankara, la capitale de la Turquie, 12000 policiers seront présents.
Musulman: Pratiquant la religion islam