Vivre sur la Lune
L'agence spatiale américaine (NASA) espère pouvoir envoyer 4 astronautes sur la Lune d'ici 2018.
En 1969 (il y a 36 ans), un homme posait pour la première fois le pied sur la Lune. Un exploit réalisé uniquement par les Américains à ce jour. En tout, les Etats-Unis ont envoyé 10 hommes sur la Lune entre 1969 et 1972, lors de 5 missions spatiales extrêmement coûteuses.
La Nasa prévoie de renvoyer à nouveau 4 astronautes sur le satellite de la Terre d'ici 2018. Pour cela, les scientifiques américains travaillent sur la mise au point d'une capsule capable d'alunir en transportant 4 personnes. Cette capsule, nommée « véhicule d'exploration pour équipage » devrait également permettre aux astronautes de rester sur la Lune durant une semaine. Ce véhicule acheminera beaucoup de matériel destiné à rester sur place pour les missions suivantes.
Le but de la Nasa est de multiplier les missions lunaires afin d'y installer une base. Une telle base servirait de test avant d'envoyer des hommes sur Mars, objectif également visé par les scientifiques ingénieurs de la Nasa.
Alunir : mot inventé à partir du verbe atterrir, signifiant se poser sur la Terre. Alunir veut dire se poser sur la Lune.<