Xbox 360 : puissante mais chère
La dernière née des consoles de jeux sort aujourd'hui en Europe. Son constructeur, Microsoft, affirme que la Xbox 360 est 70 fois plus puissante que les consoles existantes.
300000 Xbox sont disponibles pour l'Europe à partir d'aujourd'hui. L'entreprise compte vendre 3 millions de Xbox 360 dans le monde dans les trois prochains mois.
La console est vendue à 399 euros, dans sa version complète. On peut aussi l'acheter pour 100 euros de moins, mais sans son disque dur. Un disque dur unique pour la Xbox 360, permettant l'enregistrement des parties, le stockage de films, photos, musiques et l'installation de patchs pour jouer aux anciens jeux Xbox.
Actuellement, 15 jeux sont disponibles pour la console, au prix de 65 euros en moyenne. Seule la moitié d'entre eux sont considérés comme adaptés aux joueurs de moins de 12 ans. En effet, la Xbox 360 propose un contrôle parental pour ses jeux, les parents ayant la possibilité de mettre un mot de passe sur les jeux déconseillés aux moins de 12, 16 ou 18 ans, ainsi que sur l'accès aux jeux en réseau.Microsoft espère obtenir de très bons résultats avant la sortie des consoles concurrentes, la PS3 de Sony et la Nintendo Revolution qui sortiront fin 2006.
Tu peux aussi lire :
'