Christophe, 11 ans, et sa sœur Lucie, 8 ans, avaient disparu du domicile de leur père alors qu’ils jouaient dans le jardin. Les deux enfants ont été retrouvés en compagnie d’un homme de 27 ans, handicapé léger. Les enfants avaient l’habitude de jouer avec lui.
Dès l’annonce de leur disparition, le plan « Alerte enlèvement » a été déclenché. Tu as peut-être entendu des messages diffusés tous les quarts d’heure à la radio et à la télévision pour informer le plus grand nombre de personnes de cette disparition. Le dispositif a été efficace puisque vers 11h50, hier, une personne ayant aperçu les 2 enfants a prévenu la police. Les recherches qui étaient effectuées dans la zone indiquée par cette personne ont alors été intensifiées. Les enfants ont été retrouvés dans un centre commercial en compagnie de l’adulte handicapé.
Le dispositif Alerte enlèvement a été créé en février 2006. Il avait été déclenché une première fois l’été dernier après la disparition de 2 fillettes qui, grâce à ça, avaient été retrouvées. Le système s’inspire de systèmes identiques créés aux Etats-Unis et au Canada.