Cette année, 40 chambres ont été aménagées dans un hôpital de Strasbourg pour permettre aux parents de dormir à côté de leur enfant malade. C’est un grand réconfort pour ces enfants hospitalisés d’avoir leur parents à leurs côtés chaque nuit. Ces chambres ont pu être installées grâce à l’argent récolté lors de l’opération pièces jaunes.
Tu connais sans doute le principe : chaque enfant peut retirer une petite tirelire en carton dans un bureau de poste (ou dans les boulangeries et les magasins Carrefour). À lui ensuite de la remplir avec les dons des proches, les copains, la famille, les amis de la famille… Il faudra ensuite rapporter cette tirelire au bureau de poste entre le 29 janvier et le 17 février. L’argent est reversé à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, un organisme qui s’occupe d’améliorer les conditions d’accueil des enfants dans les hôpitaux.
Depuis sa création en 1990, l’engagement des enfants dans l’opération pièces jaunes a permis de construire des centaines de salles de jeux et de chambres de parents dans les hôpitaux.