Il y a 3 ans, le Japon a été d’abord secoué par un violent tremblement de terre. Un tsunami a ensuite dévasté les côtes nord-est du pays. La vague géante a tout détruit sur son passage : les villes, les habitations, les routes, les magasins, les écoles et les entreprises. Mais le pire est qu’elle a endommagé la centrale nucléaire de Fukushima. Pour bien comprendre ce qui s’est passé le 11 mars 2011, et pourquoi un accident dans une centrale nucléaire est extrêmement grave, clique sur la flèche. Déplace le curseur sur les dates et clique sur les petits dessins sur la carte.
Ce webdocumentaire est une coproduction 1jour1actu/Mobiclic, paru dans le magazine interactif Mobiclic numéro 161 mars 2014 (Milan presse). Un grand merci à la rédaction de Mobiclic.
[EM]DCV161##00##VGT_DCV161_00/VGT_DCV161_00.jpg##Une frise chronologique et une carte pour comprendre ce qui s’est passé le 11 mars 2011 lors de l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, au Japon, et pour connaître la situation actuelle.####0##JOUER LE MODULE##0##0##La catastrophe de Fukushima : 3 ans après.######index.swf##1[/EM]