Qui sont les candidats officiels ?

Ce sont les candidats qui ont réussi à obtenir le parrainage, c’est-à-dire le soutien écrit, d’au moins 500 élus : des maires, des députés, etc. Pour l’élection présidentielle 2017, 11 personnalités politiques ont réussi à rassembler un nombre suffisant de signatures :
Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), François Asselineau (Union populaire républicaine), Jacques Cheminade (Solidarité et progrès), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), François Fillon (Les Républicains), Benoît Hamon (Parti socialiste), Jean Lassalle (Résistons !), Marine Le Pen (Front national), Emmanuel Macron (En marche !), Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) et Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste).

11 candidats, des idées et des programmes !

Tu reconnais peut-être certains noms de la liste. Lors du premier tour de l’élection, le 23 avril, les électeurs devront choisir entre ces 11 personnalités. Pour convaincre les électeurs de voter pour lui, chacun propose des idées différentes pour l’avenir de la France. Écologie, travail, logement, éducation : tous défendent un programme.
Découvre les idées des principaux candidats, demain, dans ton hebdo 1jour1actu.

Les enfants ont plein d’idées à proposer…

Souviens-toi… Il y a quelques mois, en prévision de l’élection présidentielle, nous avons organisé un projet, « Les enfants pour la Cité ». Des élèves de CM2 ont ainsi débattu et imaginé plusieurs idées pour mieux vivre ensemble.
Mais quelles sont les propositions des politiques pour justement améliorer le « vivre ensemble » ? Pour le savoir, Milan Presse, l’entreprise qui publie 1jour1actu, interpelle sur les réseaux sociaux les candidats à l’élection présidentielle, à partir des bonnes idées d’enfants. Eh oui ! Car, dans la cour de l’école ou au centre de loisirs, les adultes vous demandent sans cesse d’être à l’écoute de l’autre et de vous entraider. Vous êtes donc les champions du vivre ensemble ! Mais les adultes, quand est-ce qu’ils vont s’y mettre ?
Découvre, en vidéo, les idées des enfants pour améliorer le vivre ensemble, sur lesquelles les candidats à l’élection présidentielle pourront réagir :

À la rédaction, nous en sommes persuadés : il est essentiel de vous donner la parole, de prêter attention à vos questions et d’écouter vos propositions. Car vous êtes les futurs citoyens de notre pays ! Et si les politiques prenaient en compte vos idées ? Pari tenu !