L'@ctu du jour
Pendant 3 ans, des scientifiques américains ont testé l'intelligence de Chaser, un chien de berger anglais. Tous les jours, pendant 3 heures, ils lui ont appris des mots. Pour cela, ils le plaçaient devant plusieurs objets et lui demandaient de rapporter : le poulet en plastique, l'ours en peluche, le Frisbee, etc. Aujourd'hui, Chaser est capable de reconnaître 1 022 mots. Mieux encore : il peut classer les objets selon leur forme.
Le secret : beaucoup de travail
On savait déjà que les chiens comprenaient des ordres comme » assis! « , » couché ! » ou encore » papatte! « . Mais que notre ami à 4 pattes soit capable de reconnaître 1 000 termes différents, ça c'est du jamais vu ! Pour les chercheurs qui ont réalisé cette étude, Chaser n'est pas né avec une telle intelligence. Si il a réussi à apprendre tous ces mots, c'est parce qu'il a beaucoup travaillé. Pour certains chercheurs, à force de vivre avec des hommes, les chiens ont développé de nouvelles capacités, comme l'obéissance ou la mémoire.
Le mot du jour : intelligence
L'intelligence, c'est la capacité d'une personne à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Pendant longtemps, on s'est demandé si les animaux étaient intelligents. Aujourd'hui, grâce à de nombreuses études, on sait que la réponse est positive. Par exemple, on a découvert que les éléphants ou les dauphins se reconnaissent dans un miroir, que les perroquets peuvent avoir une conversation, ou que certains singes sont capables de fabriquer des outils.
Le quiz du jour
1 – Comment s'appelle le chien qui a appris 1 022 mots ?
– Chaster
– Chaser
– Chatter
Le lien du jour
Les chiens ont droit à des hôtels, des psychologues, et même des cours de yoga !
Comments are closed.