10 à 15 médailles ?
À moins de 100 jours des Jeux olympiques d'hiver de Turin (Italie), les meilleurs sportifs français rejoignent la délégation qui participera aux JO.
Carole Montillet, actuelle championne olympique de descente, a été choisie comme en 2002, pour être la porte-drapeau de la délégation française à Turin.
68 athlètes ont déjà réalisé les performances minimales afin de participer aux JO, mais la délégation devrait compter entre 70 et 100 sportifs au total.
Parmi eux, Raphaël Poirée en Biathlon, 7 fois champion du monde, espère décrocher sa première médaille d'or à des Jeux olympiques. Chez les femmes Sandrine Bailly vient de décrocher le titre mondial de biathlon et compte également monter sur le podium lors de ces Jeux.
David Poisson est le nouvel espoir du ski alpin français pour les JO, ainsi que les valeurs sûres comme Antoine Denériaz en descente ou Frédéric Covili en géant (n°1 mondial en 2002).
Côté snowboard, Xavier Delerue et Karine Ruby restent les têtes de file.
Devant tous ces athlètes talentueux, le ministre de la Jeunesse et de Sports, M. Lamour, a estimé que les Français pouvaient revenir avec 10 à 15 médailles des Jeux de Turin 2006.