1jour1actu.com

Coupe du monde de foot : la France, « une équipe très talentueuse »

L'équipe de France, pendant un entraînement à Clairefontaine, juste avant son arrivée en Russie pour la Coupe du monde de foot (© Franck Fife / AFP)

Darren Tulett (© Panoramic)

1jour1actu : Bonjour Darren, vous êtes anglais, mais vous commentez depuis longtemps les matchs de l'équipe de France à la télé, comment la trouvez-vous pour ce Mondial ?

Darren Tulett : C'est une équipe très talentueuse. En ce moment, le football français est d'une très grande richesse. Il y a plein de footballeurs qui ne participent pas au Mondial mais qui auraient pu être sélectionnés.

Quels sont, d'après vous, les meilleurs joueurs de l'équipe de France ?

Darren Tulett : Pour moi, les meilleurs joueurs restent Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Mais les autres sont aussi très bons, notamment Kylian Mbappé, qui excelle pour son jeune âge (il a seulement 19 ans).

Quelles sont les forces et les faiblesses de la France ?

Darren Tulett : Les forces de la France se trouvent dans la qualité de jeu de ses joueurs et l'expérience de leur entraîneur, Didier Deschamps, capitaine des Bleus en 1998, quand ils ont gagné la Coupe du monde. En ce qui concerne les faiblesses, je me demande si les joueurs auront la capacité mentale d'aller jusqu'en finale…

Quels sont vos pronostics pour l'équipe de France ?

Darren Tulett : À mon avis, la France va réussir à vaincre toutes les équipes de son groupe et arriver en huitièmes de finale. Mais à ce stade-là, elle devra peut-être affronter l'Argentine, et si c'est le cas, ça va être très difficile d'atteindre les quarts de finale.

Pourquoi faut-il craindre les Argentins ?

Darren Tulett : Les Argentins sont malicieux. Je vous rappelle le but qu'ils ont marqué de la main en quart de finale de Coupe du monde, en 1986, et qui a été validé par l'arbitre… La fameuse « main de Dieu », comme l'a surnommée le joueur, Diego Maradona. Et puis, aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'ils ont Lionel Messi dans l'équipe, le meilleur joueur au monde !

Darren Tulett présentera l'émission « Russia Night Show » à partir de 22 h tous les jours sur beIN Sports, qui diffusera 100 % des matchs de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.

Propos recueillis par Claire Morand