19 Français plein d’espoirs
Jusqu'au 31 juillet, les championnats du monde de natation se déroulent à Montréal (Canada). Menés par Laure Manaudou, les sportifs français espèrent ramener des médailles.'
Les meilleurs nageurs internationaux sont à Montréal. Parmi eux, une Française : Virginie Dedieu. Peu connue, cette sportive pratique la natation synchronisée, c'est-à-dire la danse dans l'eau.
Virginie Dedieu est la championne du monde en titre de natation synchronisée. Elle doit donc défendre son titre. Déjà qualifiée pour la finale, elle est en bonne voie pour conserver la première place mondiale.
Pour le moment, les 8 autres filles et les 10 garçons de la sélection française n'ont pas encore fait parler d'eux. La plupart des épreuves de course n'auront lieu qu'à partir de la semaine prochaine.
On attend de bons résultats de la part de Laure Manaudou, championne olympique lors des J.O. d'Athènes, qui participe à 5 disciplines. Mais d'autres Français sont porteurs d'espoirs comme Malia Metella, Solenne Figuès, Frédérick Bousquet ou Hugues Duboscq.