2200 orienteurs lâchés en pleine nature
Ce week-end, le parc des volcans d'Auvergne va devenir un immense terrain de jeu et d'aventure. 2200 marcheurs sont attendus pour participer au raid d'orientation IGN-Lafuma.

Orienteurs, à vos boussoles et à cartes ! L'important est de bien savoir se servir de ces outils, pour ne pas se perdre et ne pas arriver le dernier. La course d'orientation exige en effet de bonnes capacités physiques, mais aussi de l'astuce, de la réflexion et un certain sens du courage. Les participants partent à 2, et, en utilisant une carte spécialement dessinée pour la course, ils doivent trouver le meilleur itinéraire pour arriver à destination. Ils doivent pour cela passer par des points de contrôle obligés.
Dimanche matin, 2200 compétiteurs venus de 16 pays différents sont attendus à Volvic, dans le Puy-de-Dôme (Auvergne), au départ de l'une des plus grandes courses d'orientation d'Europe : le Raid international IGN-Lafuma. Ils devront être de retour le lendemain lundi, après avoir passé la nuit en bivouac.
Entre temps, ils auront parcouru des paysages parmi les plus beaux de France : le parc des volcans d'Auvergne. Sculpté par les éruptions volcaniques et les tourbières, cette région abrite une centaine de volcans récents, vieux de 10000 à 6000 ans seulement.