Les 24 Heures du Mans, cette course d’endurance automobile, existe depuis 1923. C’est l’une des plus célèbres du monde ! Sur le circuit du département de la Sarthe, les voitures essayent de tenir et de rouler le plus de tours possible, le plus vite possible, pendant les 24 heures de la course. Sans faire de trop longues pauses, et surtout sans casser le moteur.
Cette année, l’équipe Audi a remporté sa 7e victoire aux 24 Heures du Mans depuis l’an 2000, écartant Peugeot et Pescarolo, qui ont fini aux 2e et 3e places de cette 75e édition de la mythique course d’endurance. Le bolide victorieux a couvert quelque 369 tours du nouveau tracé, long de 13,626 kilomètres.
Autour du circuit, l’ambiance a été toujours aussi festive : des centaines de milliers de personnes ont pu assister à la course… de jour comme de nuit.
24 Heures du Mans : ça tourne !
Pendant 24 heures, elles tournent en rond ! Dans le département de la Sarthe, les voitures ont roulé, ce week-end, pour les 24 heures du Mans, la célèbre course d’endurance automobile.