400 000 personnes à Roland-Garros
Le tournoi de tennis de Roland-Garros, remporté par la Belge Justine Henin et l'Espagnol Juan-Carlos Ferrero, a battu cette année des records de fréquentation.

Les spectateurs des Internationaux de France étaient très nombreux cette année : 392 932 personnes sont venues au stade de Roland-Garros à Paris assister, dans les gradins, au tournoi du Grand Chelem (l ‘un des 4 tournois de tennis les plus prestigieux au monde). C'est un record. L'an dernier, en effet, elles étaient 12 457 de moins. Les responsables de la fédération française de tennis sont donc plutôt satisfaits de ce succès même si les joueurs français ne se sont pas particulièrement distingués lors de ce tournoi.
Beaucoup d'amateurs de tennis étaient également au rendez-vous devant leur poste de télévision. Ils étaient 3,2 millions à suivre la demi-finale dame entre Justine Henin et Serena Williams et 3 millions pour la finale ‘ hommes ‘. Les audiences ont été très fortes : presque la moitié des personnes devant leur poste de télévision au moment des matchs regardait effectivement Roland-Garros. C'est beaucoup plus que les années précédentes. Le temps était également avec le tournoi, c'est la 1ère fois en 20 ans que les bâches qui sont étendues sur les courts pour les protéger de la pluie sont restées pliées. Le site Internet officiel de Roland-Garros a reçu un nombre de visites inattendu : 2,7 millions de visiteurs, soit près d'1 million de plus que l'année dernière.