4 filles pour sauver la France
La France n'a décroché aucune médaille olympique en athlétisme. Aujourd'hui, les 4 coureuses du relais 4 X 100 m vont essayer de remporter enfin une médaille.
On les attendait dans les épreuves du 100m et du 200m. Mais aucune des coureuses françaises n'a atteint la finale. Christine Arron, championne d'Europe du 100m a raté sa demi-finale, handicapée par une angine. Sur la même distance, Sandra Citté, n'est pas allée plus loin non plus. Au 200m, Muriel Hurtis sur qui reposait de nombreux espoirs a, elle aussi raté sa qualification pour la finale. Partie dans le plus mauvais couloir (le n° 8, à l'extérieur de la piste), elle s'est laissé distancer sans trouver la force de se battre.
Toutes ont promis de se rattraper lors du relais 4 X 100m. L'heure est arrivée. Mais Christine Arron, Muriel Hurtis, Sandra Citté et Fabé Dia n'ont plus droit à l'erreur. C'est leur dernière chance de briller aux Jeux de Sydney. Et l'athlétisme français, qui n'a obtenu aucune médaille à ces Jeux, aurait bien besoin d'un encouragement pour ne pas finir ces olympiades sur un échec total.