4 Français pour un tube
La 8e étape des championnats du monde de surf se déroule jusqu'au 1er octobre à Hossegor (France). 4 Français sont toujours dans le concours dont le prometteur Jérémy Florès.

Les meilleurs surfeurs surfent actuellement sur les vagues de l'Atlantique. Parmi eux, Mickael Picon, le premier Français à avoir rejoint le championnat des 44 meilleurs surfeurs du monde. Mais aussi Jérémy Florès, le plus jeune surfeur de l'histoire à intégrer cette élite mondiale du surf…
En septembre 2005, Jérémy Florès avait fait impression en battant le n°3 mondial Mick Fanning, avant de buter contre le n°1 Kelly Slater. Pendant le 2e tour du Mondial de Hossegor, Florès a réussi à s'imposer face au n°2 mondial Taj Burrow. Sa réputation est bien fondée. Ce jeune français peut légitimement rêver d'être un jour le meilleur surfeur du monde.
En attendant, les Français Jérémy Florès, Mickael Picon, Patrick Beven et Joan Duru ont tous terminé 2e dans leur série et doivent désormais participer à des repêchages pour continuer la compétition.
Repêchages : quand une personne n'est pas sélectionnée dans un premier temps, elle peut participer à des séances appelées repêchages, qui permettent de se sélectionner face à d'autres personnes, elles aussi écartées de peu lors de la première sélection