1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
33 équipes, dont 8 françaises, participent au championnat du monde des raids jusqu'au 15 septembre. Qu'est-ce que ce sport extrême ?
Ils sont profs de sport, militaires, pompiers ou professionnels de la santé. Ce sont des fous de sport. Des athlètes de haut niveau, qui aiment se surpasser, aller jusqu'au bout de leurs limites physiques et mentales.
Les 33 meilleures équipes de 4 raideurs participent à la finale des championnats du monde de raids. Au programme : 577 km de course à pied, haute montagne, canoë, VTT et rappel. Le tout sera bouclé en 5 jours pour les meilleurs. C'est une course contre la montre, contre les autres équipes et contre son propre corps. Pour gagner, pas question de s'arrêter manger, les raideurs s'alimentent pendant la course. Pas trop le temps de dormir non plus, mais pour des raisons de sécurité, les organisateurs obligent les participants à dormir au moins 24 heures sur l'ensemble du parcours par tranche de 4 heures de repos minimum.
4 équipes françaises étaient parmi les favoris pour la victoire. Mais l'une d'elle a du abandonner à cause d'une violente chute à vélo d'un des raideurs. Les Australiens, les Anglais et les Suédois seront des adversaires coriaces. Enfin, l'équipe américaine championne en titre compte bien conserver sa première place mondiale.
Mais attention, en 2004, sur 25 équipes au départ du raid le plus difficile du monde, seules 7 ont franchi la ligne d'arrivée…
Hier, 4 équipes avaient déjà abandonné.<