5 titres de champion du monde !
Alors que le championnat du monde est à un peu plus de la moitié de la saison, l'Allemand Michael Schumacher a décroché, hier, à Magny Cours, son 5e titre de champion du monde.
Dans les années 50, un coureur argentin, Juan-Manuel Fangio, remportait 5 titres de champion du monde de formule 1. Ce coureur de légende n'avait jamais été rattrapé par aucun autre champion de F1… jusqu'à hier. Lors du Grand prix de France à Magny Cours, l'Allemand Michael Schumacher remportait sa 8e course en 11 cette saison et décrochait dans le même temps son 5e titre de champion du monde.
Il reste encore 6 grands prix à disputer et pourtant ‘Schumi' est déjà couronné. La preuve d'un iommense talent, même si c'est toute l'écurie Ferrari, entièrement derrière son leader qui est à féliciter.À 33 ans, Michael Schumacher entre donc lui aussi dans la légende des pilotes.
Cette course a également permis de découvrir un jeune pilote finalandais de 22 ans, en tête du Grand Prix jusqu'aux 5 derniers tours, Kimi Raïkkönen.