1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
70 rameurs sont en train de traverser l'océan Atlantique en espérant atteindre la Barbade, en Colombie, dans un peu plus de deux mois.
Ils sont au moins aussi courageux que fous ! Les 70 rameurs qui ont quitté les Iles Canaries, en Espagne, pour gagner la Colombie, vont devoir pagayer entre 60 et 80 jours. Soit 3 000 miles au total (5 500 km). Et environ 1 million et demi de coups de rame non stop ! L'Écossais, Chay Blyth, organisateur de cette deuxième course transatlantique en double, ne s'en est pas caché. Pour lui, c'est la course la plus dure au monde. Et le fait d'embarquer deux par deux ne facilite pas les choses. De toute façon, quand l'un rame, l'autre dort.
Pourtant, les 70 concurrents se sont donné les moyens de vivre une aventure de rêve. Certains ont ainsi embarqué des disques, d'autres des romans ou des manuels pratiques pour apprendre à reconnaître les étoiles. Une partie d'entre eux espèrent même tirer parti de ce voyage pour se rendre utiles. Un équipage d'anglais veut ainsi aider les associations humanitaires en proposant aux généreux donateurs de verser 56 euros par mile parcouru à un hôpital britannique. Soit 367 francs pour 1 km 800.