A fond sur l’eau
Le championnat d'Europe de ski nautique se déroule en Autriche jusqu'au 7 août. L'équipe de France est la favorite.

Connais-tu Patrice Martin ? C'est le sportif français qui a gagné le plus de titres de champion pendant sa carrière. Il a été 12 fois champion du monde et 32 fois champion d'Europe de ski nautique !
Patrice Martin a pris sa retraite, mais sa carrière de grand sportif a donné des ailes aux skieurs français. Ainsi depuis 2002, l'équipe de France de ski nautique est toujours championne d'Europe. Les Bleus aimeraient conserver leur titre cette année encore et ce pari ne devrait pas être difficile à tenir.
En effet, l'équipe française compte dans ses rangs quelques-uns des meilleurs skieurs mondiaux. Clémentine Lucine, par exemple, est championne d'Europe en figures et combiné, et détient le record du monde de ski combiné. Nicolas Le Forestier, champion d'Europe en figures, a le record du monde de figures à ski. Géraldine Jamin est vice-championne du monde de slalom…
Bref, les Français ont de grandes chances de ramener autant de médailles que l'an dernier : 4 d'or et 2 de bronze.
Ces championnats d'Europe sont aussi un bon entraînement avant les championnats du monde, qui auront lieu en Chine du 15 au 21 août.
Le Ski Nautique regroupe 3 disciplines :
Le slalom : le skieur doit contourner 6 bouées avec de plus en plus de difficultés.
Les figures : le skieur doit faire le plus grand nombre de figures en 20 secondes.
Le saut : le skieur prend un tremplin à près de 100 km/h et doit retomber le plus loin possible.
Enfin, le combiné récompense le skieur qui accumule le plus de points dans les 3 discip