Agassi, c’est fini
Battu lors des internationaux des Etats-Unis, l'Américain André Agassi a pris sa retraite après 21 ans de tennis au plus haut niveau. Il a été l'un des champions les plus spectaculaires du tennis masculin.
André Agassi restera dans l'histoire comme l'un des très rares champions à avoir gagné les 4 tournois du Grand Chelem, les 4 plus importants tournois du monde. Le public se souviendra surtout d'un joueur très spectaculaire et sensible. Agassi a ainsi pleuré plusieurs fois à l'issue de matchs très tendus. Il faisait aussi des blagues sur le court et amusait les spectateurs qui en fait leur chouchou. Ce comportement est plus rare aujourd'hui : les joueurs sont sérieux, sans doute un peu trop.
Les exploits et le caractère d'Agassi ont été largement exploités par la publicité. Dans les années 1990, l'Américain était aussi célèbre pour son jeu de tennis que pour son look, un peu comme le footballeur David Beckham aujourd'hui. Marié à l'un des plus grandes championnes de l'histoire du tennis, Steffi Graf, André Agassi n'a pas encore annoncé ce qu'il ferait désormais