Alain Prost va-t-il abandonner ?
Manque d'argent et de résultats : l'écurie de Formule 1 d'Alain Prost va peut-être disparaître. Et avec elle, le rêve d'une écurie française championne du monde.
Même s'il est très riche, Alain Prost n'a pas les moyens de payer les centaines de millions de francs nécessaires à l'entretien d'une écurie de Formule 1. Le Français avait ainsi absolument besoin de trouver 200 millions de francs, notamment pour acheter des moteurs. Il espérait le soutien d'entreprises et même d'un prince arabe milliardaire mais rien n'est venu. Et hier, la justice a donné 6 mois à Alain Prost pour trouver de l'argent et payer ses dettes.
4 fois champion du monde des pilotes, le Français avait créé cette écurie en 1997 avec l'intention de remporter le titre mondial. Mais les échecs se sont rapidement accumulés et cette écurie n'a remporté aucun Grand Prix. Lors du dernier championnat, elle n'a marqué que 4 points pour finir avant-dernière du classement. Alain Prost a tenté de changer de pilotes sans obtenir davantage de progrès. Pour le champion français, il s'agit d'un grave échec qui risque de le faire sortir du monde de la Formule 1 pour de bon.