America, une coupe de milliardaire
Depuis un mois, les adversaires du détenteur de la Coupe de l'America peuvent annoncer leur candidature. Mais s'engager dans la plus célèbre régate du monde coûte cher, très cher…

La Coupe de l'America est une affaire de voile et d'argent. Depuis plus de 130 ans, elle réunit les meilleurs marins mais aussi des milliardaires passionnés, prêts à dépenser plusieurs centaines de millions d'euros pour rapporter ce prestigieux trophée dans leur pays. L'an dernier, c'est un équipage suisse qui a triomphé à la surprise générale. Le bateau ‘ Alinghi ‘ et ses marins étaient financés par Enersto Bertarelli, véritable navigateur et dirigeant de l'un des plus importants laboratoires pharmaceutiques du monde.
Après avoir choisi la ville espagnole de Valence pour organiser en 2007 la prochaine coupe de l'America, les vanqueurs suisses attendent désormais leurs adversaires. Depuis un mois, les équipages du monde entier peuvent s'inscrire pour participer à la compétition. La date limite de cette inscription est fixée au 17 décembre prochain. Mais les candidats cherchent d'abord de l'argent tous n'ont pas un milliardaire à leur disposition, comme Larry Ellison. Patron de l'une des plus grosses entreprises d'informatique du monde, l'Américain a une nouvelle fois annoncé sa candidature. Côté français, l'équipage Team France dirigé par Loic Peyron doit trouver… 75 millions d'euros. Mais il peine à convaincre des entreprises de s'engager dans une aventure aussi coûteuse…