Honneur à la tenante du titre. Amélie Mauresmo a remporté son match d’ouverture de l’édition 2007 de l’Open d’Australie. L’an dernier, Amélie Mauresmo avait gagné 2 tournois du Grand Chelem : l’Open d’Australie et le tournoi de Wimbledon, en Grande-Bretagne.
Cette année, la Française parviendra-t-elle à conserver son titre en Australie ? C’est la première fois, qu’Amélie Mauresmo, tête de série n° 3, revient dans un tournoi du Grand Chelem en tant que tenante du titre. « C’est bon d’aller sur le court et de défendre mon titre », a commenté la championne. Les autres tenniswomen tricolores ont aussi bien débuté cette première journée de l’Open d’Australie. Tatiana Golovin et Marion Bartoli se sont également qualifiées pour le 2e tour du tournoi de Melbourne. Seule, Stéphanie Foretz a été éliminée.
Amélie : retour gagnant ?
Les internationaux de tennis d’Australie, c’est le 1er des 4 tournois du Grand Chelem, les 4 plus importants tournois du monde. L’an dernier, la Française Amélie Mauresmo y avait conquis son premier titre !
