Amélie Mauresmo reine de Wimbledon
La Française a gagné le plus important tournoi du monde, à Wimbledon, en Grande-Bretagne. Elle confirme ainsi son rang de n°1 mondiale.

Wimbledon fait partie des tournois du Grand Chelem, c'est-à-dire les 4 plus importants tournois de tennis du monde. Mais, parce qu'il est le plus ancien, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. C'est en effet en 1877 dans ce quartier de Londres (la capitale britannique) qu'est organisée la 1re compétition de tennis du monde.
Amélie Mauresmo peut être donc particulièrement fière d'autant plus qu'il s'agit de sa 2e victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Elle a ainsi remporté les Internationaux d'Australie au début de l'année. N°1 mondiale depuis 5 mois, la Française explique qu'elle a franchi une étape décisive l'an dernier en remportant le tournoi des Masters. Pour la 1re fois, elle réalisait qu'elle était capable d'aller jusqu'au bout dans des tournois très importants sans craquer. Après les victoires en Australie et en Grande-Bretagne, Amélie Mauresmo n'a désormais plus rien à prouver. Ses supporteurs, eux, espèrent encore une victoire en France, au tournoi de Roland-Garros.'