Anelka, le retour
Après 3 ans d'absence, l'attaquant Nicolas Anelka a été rappelé en équipe de France pour disputer les matchs amicaux contre le Costa Rica et l'Allemagne.
Il y a 5 ans, Nicolas Anelka était le joueur français le plus célèbre,… mais pas forcément à cause de son talent. Cet attaquant était très critiqué parce qu'il valait très cher et qu'il marquait très peu de buts. À plusieurs reprises, Nicolas Anelka a répondu à ces critiques par des réflexions plutôt sèches contre la presse et les entraîneurs, notamment ceux de l'équipe de France. Le joueur était miné par un sentiment d'injustice car il n'a pas été sélectionné parmi les Bleus pour les Coupes du monde de 1998 et de 2002. Écœuré, il avait même rejeté une sélection en équipe de France fin 2002, marquant ainsi une rupture définitive avec les Bleus.
Pourtant, l'entraîneur actuel des Bleus, Raymond Domenech a décidé de rappeler Nicolas Anelka pour les matchs amicaux contre le Costa Rica (demain) et l'Allemagne (samedi). L'attaquant, qui joue actuellement dans un club turc, espère se faire remarquer dans l'espoir d'être enfin sélectionné pour une Coupe du monde. Le mondial 2006 se tiendra ainsi l'été prochain en Allemagne.'