Après les All Blacks, les Pumas
Après leur double défaite contre les All Blacks, les Bleus affrontent demain les Argentins. Un match test de plus avant la coupe du Monde 2007.
Les Pumas, (nom donné aux rubgymen de l'équipe d'Argentine) seront les premiers adversaires des Bleus lors de la coupe du Monde 2007. Le match de samedi a donc une importance toute particulière. À priori, la rencontre contre les Argentins devrait être plus facile pour les Français que les deux matchs contre les Néo-Zélandais, considérés comme les plus forts au niveau mondial.
Mais, depuis quelques années, l'équipe de rugby d'Argentine accumule les victoires. Elle se classe aujourd'hui parmi les meilleures équipes internationales. Depuis 2002, les Français et les Argentins se sont affrontés 4 fois. La France a toujours perdu.
Rien n'est gagné donc. D'autant plus que les Bleus devront faire sans Fabien Pelous et Jean-Baptiste Elissalde, deux grands joueurs du XV de France blessés lors des rencontres contre les All Blacks. 11 des 15 Pumas qui joueront samedi sont dans des équipes françaises. Les deux équipes se connaissent donc très bien et beaucoup de joueurs ont l'habitude de jouer ensembl