Au match pour se battre
Comme chaque année pour le match OM-PSG, la police redoute de violents affrontements entre certains supporters parisiens et marseillais. Et songe à faire jouer les matchs du PSG loin de Paris.

Ils vont d'abord au stade pour se battre contre l'ennemi juré : les supporters marseillais et parisiens sont prêts à discuter… avec les poings pour prouver que leur ville est la capitale du football. Depuis longtemps existe une forte rivalité entre les 2 villes pour la place de n°1 du football en France. Chaque match entre les 2 équipes est dur et… accompagné d'affrontements entre les hooligans parisiens et marseillais. D'origine britannique, le mot “ hooligan ” désigne des supporters violents qui ne cherchent qu'à se battre. Les hooligans parisiens sont ainsi tristement réputés pour leur bêtise et leur racisme.
Comme chaque année, la police redoute ainsi le match entre l'Olympique de Marseille (OM) et le Paris-Saint-Germain (PSG) qui se disputera samedi au Parc des Princes, à Paris. Des affrontements paraissent encore une fois inévitables. Ils pourraient avoir de graves conséquences car les hooligans n'hésitent pas à utiliser comme armes des boules de pétanque ou des tubes d'acier… Le principal dirigeant de la police à Paris songe à faire jouer les matchs du PSG en dehors de la capitale, loin des hooligans parisiens. Le gouvernement a fait de la sécurité sa principale priorité : à lui de prouver qu'il est capable de maîtriser ces hooligans pour redonner sa place au sport.