Bagarre pour aller en Chine
Le Masters de Paris-Bercy se déroule jusqu'au 5 novembre. C'est le dernier tournoi qualificatif pour la coupe des Masters, prévue le 12 novembre à Shanghai (Chine).
Roger Federer (n°1 mondial) et Rafael Nadal (n°2) se sont tous deux excusés de ne pas pouvoir venir au Masters de Paris-Bercy, se jugeant trop fatigués pour jouer ce tournoi.
Nabandian, Roddick et Ljubicic sont aussi absents, privant le Masters des 5 meilleurs mondiaux du moment…
Il faut dire que la Coupe des Masters, opposant les 8 meilleurs joueurs masculins de l'année, aura lieu le 12 novembre à Shanghai (Chine).
Et justement, sur les 8 meilleurs mondiaux, Federer, Nadal, Ljubicic (n°3), Roddick (n°4) et Davidenko (n°5) sont déjà certains d'être qualifiés pour Shanghai.
Le n°6 mondial, Nalbandian, n'est pas sûr d'être qualifié, mais a préféré ne pas être présent à Paris pour être en meilleure forme à Shanghai au cas où il pourrait y aller…
Les cinq premiers joueurs mondiaux étant sûrs de participer à la coupe des Masters, il ne reste que 3 places à prendre lors du tournoi qui se joue actuellement à Paris. Six joueurs peuvent encore espérer prendre l'un des 3 tickets pour Shanghai.
Berdych (n°13) et Haas (n°12) doivent absolument gagner le tournoi de Paris-Bercy pour avoir une chance d'être dans les 8 sélectionnés. Ancic (n°10) doit se contenter d'une demi-finale. Gonzalez (n°9), Robredo (n°8) et Blake (n°7) sont mieux placés, mais peuvent encore chuter sur un mauvais résultat…
Aucun Français n'est dans la cour