Arrivé dans le club de Nantes en décembre 2006, Barthez devait être le sauveur de l’équipe, déjà mal en point dans le championnat de L1.
Mais l’ancien gardien de l’équipe de France, champion du monde 1998, surnommé le « divin chauve », a perdu de sa superbe. Pendant les 14 matchs qu’il a disputé ces 6 derniers mois, Barthez a encaissé 23 buts. Nantes n’a pas arrêté sa descente infernale dans le classement de L1, à coups de très mauvais matchs comme contre Valenciennes (2-5) ou ce week-end contre Rennes (0-2).
Quelques supporters nantais ont insulté le gardien pendant la rencontre face à Rennes. A la sortie du match, 5 d’entre eux ont agressé Barthez alors qu’il entrait dans sa voiture. Choqué, le gardien a quitté la ville. Le président du club de Nantes, Rudi Roussillon, a indiqué que Barthez pourrait ne plus revenir au sein du club… laissant les Nantais à leur triste sort, derniers du classement de L1, à quatre matchs de la fin du championnat…
Barthez, le départ ?
Agressé par des supporters après la défaite contre Rennes, le gardien de but Fabien Barthez pourrait quitter définitivement le club de Nantes…
