Pour être qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby 2007, c’est simple, il faut finir 1er ou 2e de son groupe. Pour le moment, seraient donc qualifiés : l’Afrique du Sud et les Tonga, l’Australie et les Fidji, la Nouvelle-Zélande et l’Écosse, l’Argentine et l’Irlande. À mi-parcours des matchs de poule, les Coqs français (3es de leur groupe) n’ont toujours pas empoché leur billet pour les quarts.
Eh oui ! même si, dimanche soir, les coéquipiers de Chabal ont repris du poil de la bête… Même si les Bleus ont remporté leur première victoire de la Coupe du monde face à la Namibie (87-10), marqué 13 essais et récupéré un précieux point de bonus. Tout reste encore à faire.
La France doit gagner face à l’Irlande, vendredi soir, puis le 30 septembre, face à la Géorgie. Deux matchs à ne pas perdre pour finir deuxième, mieux, espérer être première. Car avec une deuxième place en poule, les Bleus tomberaient en quarts de finale sur les All Blacks, grands favoris de ce Mondial.
Selon le dernier petit vote des Clésjunior.com, vous êtes nombreux (deux tiers des 439 internautes ayant voté) à suivre un peu, beaucoup les matchs de la Coupe du monde de rugby.