Bons J.O en vue pour les Français
Les 25e championnats d'Europe de natation qui se déroulent actuellement à Helsinki, en Suède, réussissent aux Français. Ils ont déjà remporté 7 médailles. Et le nombre de nageurs français qualifiés pour participer aux jeux Olympiques de Sydney augmente chaque jour.
Et de 7 ! Avec 3 nouvelles médailles de bronze, en relais 4 X 200 m féminin, qui bat aussi le record de France, en relais 4 X 200 m masculin et au 4 X 100 m homme, la France porte à 7 le nombre de médailles remportées à Helsinki. Les autres médailles avaient été gagnées en natation synchronisée (2 argent et 1 bronze) et en eau libre (1 or), une épreuve longue distance de 25 km.
Ces médaillés se sont d'un même coup qualifiés pour participer aux jeux Olympiques 2000 qui se dérouleront à Sydney, en Australie, à partir du 13 septembre. Les temps réalisés à Helsinki déterminent en effet les dernières qualifications pour les Jeux 2000.
Franck Esposito, champion d'Europe de 200 m papillon et Roxana Maracineanu, championne du monde de 200 m dos étaient, eux, déjà qualifiés pour les Jeux de Sydney. Ils ont donc préféré ne pas participer à ce championnat d'Europe afin de préserver leurs forces et de mieux se préparer pour les jeux Olympiques.