Ca va être très dur !
L'équipe de France d'aviron doit prouver sa valeur face à de redoutables concurrents lors des Championnats du monde qui se déroulent jusqu'au 27 août à Eton, en Grande-Bretagne.
Les Français ont deux points forts. Le deux de couple a battu le record du monde en juin. Cet équipage est donc presque sûr de revenir avec une médaille.
L'équipage du quatre sans barreur poids léger, de son côté, est venu pour défendre son titre mondial.Mais à part dans ces deux disciplines, les 52 rameuses et rameurs de l'équipe de France d'aviron devront faire de gros efforts. D'autant plus que les résultats de ces Championnats du monde sont qualificatifs pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Grande nouveauté chez les Bleus, pour la première fois depuis 1991, l'équipe de France d'aviron aligne un huit féminin.
En aviron, les bateaux peuvent être propulsés à l'aide de deux pelles (ou rames ou avirons) par rameur. On appelle cela un bateau en « couple ». Quand il n'y a qu'un aviron par rameur, on dit que le bateau est en « pointe ».
Deux de couple : bateau à deux rameurs, chacun avec deux rames.
Quatre sans barreur poids léger : bateau à quatre rameurs, sans personne pour orienter l'esquif avec une barre. Les rameurs poids légers pèsent moins de 72,5 kg.
Huit féminin : bateau de huit femmes (avec barreur et en poi