Califano à la conquête du sud
Le fameux pilier du Stade Toulousain Christian Califano est à présent à l'autre bout la Terre. Il doit disputer demain soir son 1er match en tant que titulaire chez les Auckland Blues de Nouvelle-Zélande.

Certains disent de Christian Califano qu'il est le meilleur pilier du monde. Ce rugbyman de 29 ans a touché son 1er ballon ovale à l'âge de 7, et depuis, il s'est illustré dans plusieurs équipes en France : Bourges, Toulon, et surtout Toulouse, qu'il a conduit l'année dernière jusqu'au titre de champion de France.
Mais aujourd'hui, Christian Califano s'attaque au sud. Après sa victoire en championnat de France, il a en effet décidé de s'installer en Nouvelle-Zélande, qui l'une des plus grandes nations de l'hémisphère sud réputées pour leur rugby. Le Français a été recruté il y a 8 mois dans ce pays par l'équipe d'Auckland, les Auckland Blues (les “bleus d'Auckland”), mais il n'avait pas encore joué sous le maillot néo-zélandais, sinon en tant que remplaçant.
Ce week-end, ce sera chose faite. Il doit disputer son 1er match ce samedi soir contre les Canterbury Crusaders, une autre équipe néo-zélandaise. Cette rencontre fait partie du Super-12, le championnat où s'affrontent chaque année les clubs des 3 grandes nations de l'hémisphère sud : Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.
Pilier : Au rugby, les piliers servent à soutenir les joueurs dans la mêlée.