Carole Montillet gagne le super G à Val d’Isère
Carole Montillet, première skieuse française de ski alpin, la reine de la descente, vient de gagner la compétition de super G à Val d'Isère. Et continue son excellent parcours…
Carole Montillet est la surprise de l'année ! À 29 ans, cette skieuse de Villard de Lans a remporté de nombreux succès dont la compétition de super G qu'elle vient de gagner à Val d'Isère. S'il y a quelques années elle était 250 e mondiale dans la catégorie du super G, elle risque cette année de se retrouver dans le peloton de tête mondial, parmi les 15 premières. Car, entre temps, elle a remporté la médaille d'or de la descente lors des Jeux Olympiques de Salt Lake City aux Etats-Unis. Une première pour la France. Auparavant Isabelle Mir en 1968 avait remporté la médaille d'argent à Grenoble et en 1998 à Nagano, Florence Masnada décrochait la médaille de bronze.
Carole Montillet ne partait pourtant pas dans le peloton de tête des skieuses françaises. Il y a quelques années elle a même failli mettre en terme à sa carrière sportive en raison de ses résultats souvent moyens. Pourtant depuis sa victoire à Salt Lake City, elle vient de reprendre la saison dans trois disciplines : la descente, le super G et pour la première fois, le géant combinant les deux premières disciplines.
La semaine dernière elle est d'ailleurs arrivée sur la troisième marche du podium pour la compétition de super G à Lake Louise. Mais son plus grand souhait était de remporter une compétition dans son pays, la France, devant ses proches. C'est désormais chose faite à Val d'Isère !