Cauchemar marseillais
Ils en ont tous marre ! Après la défaite, samedi soir, contre Bastia (0-1), le club de l'Olympique de Marseille est dans un piteux état, malgré le retour de Bernard Tapie, le héros des supporteurs marseillais.
Il est revenu en avril, acclamé par les supporteurs de l'Olympique de Marseille. Bernard Tapie était attendu comme un sauveur. Depuis 3 ans, le club va de défaites en défaites. Elle paraît loin, l'époque où, sous la direction de Bernard Tapie, le club remportait le Championnat d'Europe. A la cinquième journée du championnat de division 1, le club se place en 16ème position, autant dire très bas.
A qui la faute ? Bernard Tapie, responsable sportif du club, a déjà renvoyé 3 entraîneurs. Il engage des joueurs qui n'arrivent jamais, les renvoie avant même qu'ils aient eu le temps de faire leurs preuves sur le terrain. Il se dispute violemment avec le responsable de l'administration du club, Pierre Dubiton. Et le capitaine, Franck Leboeuf, critique sévèrement ses camarades. Après avoir accusé et renvoyé tout le monde, Bernard Tapie pourrait être le futur bouc émissaire. En effet, on lui reproche de constituer son équipe à la va-vite, et de n'être que très peu présent.
Le personnage, qui a eu par le passé de gros problèmes avec la justice, espère retrouver une bonne image grâce à l'OM. Mais, si l'équipe ne s'améliore pas, même les plus fervents supporteurs ne soutiendront plus le “sauveur”.