Rien n’est encore fait. Les clubs discutent entre eux pour savoir quels joueurs seraient disponibles et combien d’argent il leur faudrait dépenser pour utiliser un footballeur.
Le club de Nantes, par exemple, étudiait plusieurs pistes. Intéressé au début par Santos (Toulouse) et Darcheville (Bordeaux), le club a finalement préféré Pieroni (Auxerre) pour améliorer son effectif.
Bordeaux vise cinq ou six joueurs étrangers et aurait déjà conclu un marché pour l’un d’entre eux. Les Bordelais recherchent un attaquant, voire deux si Laslandes rejoint le club de Nice pendant ce mercato…
De son côté, le PSG pourrait bien recruter l’Ukrainien Dario Srna pour compenser un départ possible de son défenseur droit Mendy.
A Marseille, Ribéry est de plus en plus demandé par de nombreux clubs. Dernière approche en date : le Real Madrid. Mais Ribéry resterait pour le moment avec l’OM. Par contre, le club marseillais a prêté son défenseur Deruda au club de Libourne-Saint-Seurin (L2).
Autre joueur de Ligue 1 très demandé : Nadir Belhadj (Sedan). Lille, Lens et Sochaux sont intéressé par cet Algérien talentueux.
C’est le marché !
Le marché (ou mercato) d’hiver a commencé entre les clubs de football. Les joueurs s’échangent ou se vendent d’équipes en équipes, en France et partout dans le monde.