C’est reparti pour un championnat
L'an dernier, le championnat de 1re division a été profondément perturbé par l'affaire des faux passeports. Le championnat qui commence aujourd'hui va-t-il redonner la 1re place au sport ?

Il aura fallu attendre plusieurs semaines après la fin du championnat 2000-2001 pour en connaître le classement officiel. Car toute la fin du championnat a été troublée par l'affaire des faux passeports, c'est-à-dire de joueurs étrangers utilisant des faux-passeports pour avoir le droit de jouer en France.
Les clubs viennent juste de terminer le recrutement de leurs joueurs comme Franck Leboeuf à Marseille qui est d'ailleurs le 1er Français champion du monde à revenir jouer en France après un séjour dans un club étranger. Marseille, tout comme Paris-Saint-Germain et Monaco veulent prouver leur position de favoris alors qu'ils ont obtenu des résultats très médiocres l'an dernier. Mais c'est Lyon qui a sans doute le plus d'ambitions : 3e en 2000, 2e en 2001, l'Olympique Lyonnais vise cette fois le titre.
Lis aussi nos autres articles sur les faux passeports