C’est un rêve d’enfant !
Samedi, la finale du Grand Prix, une compétition qui réunit les meilleurs champions d'athlétisme du monde, avait lieu à Paris. Maurice Greene, l'homme le plus rapide du monde sur 100m n'y participait pas en raison d'une grosse fatigue. Un autre Américain Tim Montgomery a remporté la course et battu le record du monde en 9sec 78centièmes de sec..
Le record du monde du 100m est un titre prestigieux, d'autant qu'il est difficile à améliorer. Ainsi en 20 ans les sprinteurs n'ont gagné que 15 centièmes de seconde. Jusqu'à samedi le record était détenu par Maurice Greene en 9 secondes et 79 centièmes de seconde. Mais l'Américain qui n'a pas fait une très bonne saoson cette année ne participait pas à la finale du Grand Prix en raison d'une grosse fatigue. Pourtant l'athlète était dans les tribunes.
Ainsi il a pu suivre la course de son compatriote Tim Montgomery. Non seulement celui-ci a remporté la course mais il est aussi devenu l'homme le plus rapide du monde en courant le 100m en 9 secondes et 78 centièmes de seconde.
Le nouveau champion a 27 ans et jusqu'à présent son meilleur temps était 9 secondes et 84 centièmes. En découvrant son temps il s'est exclamé « c'est un rêve d'enfant ! ».Aux derniers championnats du monde à Edmonton, au Canada, en juillet 2001, Tim Montgomery avait décroché la médaille d'argent.
Mais Maurice Greene a promis de lui reprendre le record l'été prochain aux championnats du monde d'athlétisme qui se dérouleront à nouveau en France, au Stade de France à Saint-Denis.