1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Aujourd'hui, débutent les Championnats du monde d'athlétisme en salle, à Valence en Espagne. Ils se termineront dimanche.
Les Championnats du monde d'athlétisme en salle ont lieu tous les deux ans. Lors de la dernière édition, en 2006, à Moscou (Russie), la France n'a remporté aucune médaille. Et, cette fois-ci, ses chances sont minces.
Christine Arron, victime d'une lésion à la cuisse droite, a annoncé qu'elle ne participerait pas à l'épreuve des 60 mètres. ??La blessure de la Guadeloupéenne, âgée de 34 ans, est un coup dur pour l'équipe de France. Parmi les quatorze membres de l'équipe de France, Christine Arron est celle qui avait le plus de chances de remporter une médaille.
Les espoirs reposent, désormais, sur Teresa Nzola Meso, médaillée de bronze au triple saut, l'an dernier, aux Championnats d'Europe en salle.
Le sauteur en longueur Salim Sdiri sera lui bien présent et participera à la compétition. En juillet 2007 il avait été gravement blessé en recevant un javelot dans le dos.