Championnat de France : une finale haletante !
Ils s'étaient rencontrés lors du 1er match du championnat de France le 28 juillet 2001, Lens et Lyon vont se retrouver ce soir à Lyon pour une finale très serrée.
Lyon était favori il y a quelques mois mais il a commencé la saison en perdant 2 à 0 son premier match face à Lens en juillet dernier. Depuis, les deux équipes ont fait un assez bon parcours car Lens a réussi à battre les équipes de Nantes, Marseille et Metz. De son côté Lyon a emporté les matchs face à Sedan, Bastia et Guingamp. Ils se retrouvent aujourd'hui en finale à un seul point d'écart. En effet, Lens compte 64 points avec 18 victoires en championnat et Lyon 63 avec 19 victoires.
Le Racing club de Lens n'a été champion de France qu'une seule fois, en 1998. Et l'Olympique de Lyon n'a jamais obtenu mieux que la 2e place en 1995 en en 2001. Inattendue et pleine de suspense, cette finale se déroulera au stade Gerland de Lyon. Malheureusement Lens ne pourra pas compter sur son défenseur Valérian Ismaël, blessé à la cheville et n'aura que 2000 supporters présents sur le stade. Cependant, un écran géant a été prévu pour retransmettre le match en direct, sur la place Bellecourt à Lyon.