Chelsea, nouveau grand d’Europe
En battant le Bayern de Munich, le club britannique de Chelsea vient de se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des Champions. Depuis 2 ans, Chelsea est en train de devenir l'un des plus puissants clubs d'Europe.

Chelsea n'était qu'un club quelconque du championnat anglais jusqu'à son rachat en 2003 par Roman Abramovitch. Ce Russe est l'un des hommes les plus riches de son pays après avoir fait fortune dans l'industrie du pétrole. Il aurait dépensé plus de 250 millions d'euros pour engager des vedettes et l'entraîneur portugais José Mourinho. Les résultats ont été très rapides. Chelsea écrase le championnat anglais avec plus de 10 points d'avance sur les favoris traditionnels, Arsenal et Manchester United.
Avant-hier, il a battu le prestigieux club allemand du Bayern de Munich pour se qualifier pour la demi-finale de la ligue des champions, la plus importante des compétitions européennes. Mais le club a encore des progrès à faire, notamment dans le domaine de l'esprit sportif. Certains de ses supporteurs sont réputés pour leur bêtise et leur violence. Et leur entraîneur est un mauvais perdant qui multiplie les critiques contre les arbitres.'