Comment punir les supporteurs racistes ?
Le gouvernement réfléchit à des mesures pour punir certains supporteurs du Paris-Saint-Germain, auteurs de violences racistes. Jeudi dernier, l'un d'eux a été tué par un policier alors qu'il agressait le supporteur d'un autre club.
Jeudi dernier, le PSG est battu à domicile 4-2 par le modeste club israélien de Tel-Aviv. Furieux, certains supporteurs parisiens attaquent des supporteurs de Tel-Aviv. Au-delà de la frustration de la défaite, cette attaque est aussi dictée par le racisme et, notamment l'antisémitisme, une forme particulière de racisme visant les juifs… qui forment une partie des supporteurs du club de Tel-Aviv.
À l'issue du match, une bande de supporteurs parisiens excités prennent en chasse un supporteur juif de Tel-Aviv. Un policier s'interpose et fait usage de son arme, tuant un supporter et en blessant un autre. Une enquête est en cours pour savoir ce qui s'est exactement passé. La police explique que les supporteurs ont agressé le supporteur juif et le policier, qui est noir. Le gouvernement a déjà condamné la bêtise et le racisme de certains supporteurs parisiens, connus depuis de nombreuses années. Il a demandé que certains supporteurs soient interdits de stade, en attendant de prendre des sanctions plus sévères